BV ONE

LOTUS EXIGE S PERFORMANCE
Un concentré d’agilité et d’efficacité

Propulsion

La BV ONE « résolument extrême et 100% plaisir »
Ce poid plume atteint le 0-100 km/h en 4 secondes, des chiffres qui font de l’ombre même aux bolides les plus extravagants. La BV ONE n’a pas le moindre gramme superflu et son moteur reçoit un flux permanent d’air suralimenté qui n’a d’égal que la dose d’adrénaline produite chez le pilote ! Ce moteur performant utilise un système de levée et distribution variable (le VVTL-i) libérant 80% du couple maximum dès 2000 t/min. Lotus a peaufiné un moteur développant un maximum de puissance à 8000 t/min et peut accélérer jusqu’à son apogée de 8500 t/min.
Une boîte de vitesses à six rapports fermes et rapprochés permet de contrôler la puissance avec plus de finesse.

La réponse instantanée de l’accélérateur géré électroniquement établit le lien direct entre le pilote et le moteur pendant que le rugissement irrésistible du compresseur vous procure des frissons dans le dos. La BV ONE favorise un style de pilotage axé sur la synergie entre le pilote et la machine, un parti pris qui fait de chaque coaching une expérience unique. Ses accélérations sont sidérantes et le grondement de son moteur un régal pour les oreilles. La BV ONE respire par une écope d’admission Cup située sur le toit, vous vous sentez aussitôt connecté avec la voiture et son moteur logé juste dans votre dos. Sous ses allures déterminées, se cache un châssis d’exception, une innovation technologique en aluminium collé mise au point par les ingénieurs Lotus.

La rigidité du châssis et la suspension triangulée, inspirée par les voitures de course, offre une précision et un plaisir de pilotage de premier plan, c’est un des secret de son succès. Avec un poids léger de 68 kilos ( moitié moins qu’une version comparable en acier), ce châssis rigide a été spécialement développé pour contrôler les forces extrêmes générées par ce puissant bolide ultraléger. Le résultat ? Un concentré de sensations inspiré par la course. Avec son design créatif et innovateur, qui n’est pas sans évoquer celui des prototypes conçus pour le circuit du Mans, la Lotus Exige S2 dernière génération allie des qualités de pénétration dans l’air hors du commun. Cette configuration aérodynamique de pointe, developpée lors de multiples séances d’essai en soufflerie, génère une portance négative surprenante de 80 kg à 160 km/h. Un tour de force remarquable qui confirme encore la position de cette Exige parmi les voitures d’exception.

Nos coaching peuvent également être réalisés sur votre propre voiture ou sur toute une gamme de véhicules sportifs disponibles à la location tels que : Caterham, Renault Sport, Porsche, Ferrari, McLaren, prototype, Formule 3, etc. En fonction de la demande, localisation du circuit, disponibilités et événement choisis.